Publié le 05/04/2014,
Auteur : nkecita
Le SEM regroupe deux disciplines distinctes : le SEO et le SEA qui permettent d'attirer des visiteurs qualifiés sur un site Internet.
SEO - Search Engine Opimization
Le SEO (Search Engine Opimisation ou Référencement Naturel) est un ensemble d'actions sur le site et en dehors du site Internet visant à améliorer le positionnement d'un site web dans les moteurs de recherches.
- Optimisation technique
- Amélioration des liens internes
- Développement d’un réseau de lien vers le site (BACKLINKS)
- Optimisation des contenus
- Rédaction de contenus optimisés pour le WEB
Le SEO représente de 80% à 90% du traffic sur un résulat de recherche.
SEA - Search Engine Advertising
Le SEA (Search Engine Advertising) regroupe toutes les techniques visant à la mise en place de compagne de référencement payant via de l'achat de mots clefs. Plus connu sous le nom de référencement payant ou achat de mots clefs.
A l'issue de la mise en place, le travail de suivi permet d'optimiser les résultats tout en optimisant le coût des campagnes.
Le SEA capte de 10 à 20 % du traffic
La combinaison subtile des techniques SEO et SEA permet la génération de traffic qualifié dans le but de générer plus de contacts ou de ventes sur un site Internet.