Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

SEM - Search Engine Marketing

Publié le 05/04/2014, Auteur : nkecita

Le SEM regroupe deux disciplines distinctes : le SEO et le SEA qui permettent d'attirer des visiteurs qualifiés sur un site Internet.

SEO - Search Engine Opimization

Le SEO (Search Engine Opimisation ou Référencement Naturel) est un ensemble d'actions sur le site et en dehors du site Internet visant à améliorer le positionnement d'un site web dans les moteurs de recherches.

  • Optimisation technique
  • Amélioration des liens internes
  • Développement d’un réseau de lien vers le site (BACKLINKS)
  • Optimisation des contenus
  • Rédaction de contenus optimisés pour le WEB

Le SEO représente de 80% à 90% du traffic sur un résulat de recherche.

SEA - Search Engine Advertising

Le SEA (Search Engine Advertising) regroupe toutes les techniques visant à la mise en place de compagne de référencement payant via de l'achat de mots clefs. Plus connu sous le nom de référencement payant ou achat de mots clefs.

A l'issue de la mise en place, le travail de suivi permet d'optimiser les résultats tout en optimisant le coût des campagnes.

Le SEA capte de 10 à 20 % du traffic

La combinaison subtile des techniques SEO et SEA permet la génération de traffic qualifié dans le but de générer plus de contacts ou de ventes sur un site Internet.

Mots-clés :


Commentaire(s) pour l'instant sur cet article...

Poster un commentaire
CaptChat Image pour la vérification utilisateur  

Le blog Ciage

Nos experts Webmarketing vous accompagnent dans votre stratégie digitale.

Créer ou refondre un site internet, besoin de référencement naturel ou payant 

contactez nous !


Mots-clés


Archive

Retour en haut