Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Nos conseils webmarketing pour 2015

Publié le 08/02/2015, Auteur : nkecita
Conseils SEO référencement naturel pour 2015

Que faut-il faire en 2015 pour être visible dans les moteurs de recherches pour assurer la notorité de votre site Internet ? Les nombreux changements d'algorithme de Google impliquent de mettre en oeuvre plus de moyens en agissant sur plusieurs axes.

Il devient de plus en plus difficile de développer sa présence sur internet par le seul biais du référencement naturel. 

Le content marketing

Un des leviers les plus importants pour obtenir des résultats en référencement naturel est le content marketing. Il consiste à rédiger des contenus utiles pour les cibles que vous souhaitez attirer sur votre site internet. Un des moyens de créer ces contenus est de créer un blog intégré à votre site Internet que vous utiliserez pour publier régulièrement des contenus originaux à destination de vos cibles. Vous réfléchirez aux frustrations que rencontrent vos clients pour créer des contenus destinés à leur donner des conseils utiles sur vos produits ou services.

Le blog sera considéré par Google car il augmentera progressivement et régulièrement le nombre de pages de votre site Internet. Pour Google, plus un site contient des contenus originaux dans le domaine des produits ou services que vous proposez, plus il sera considéré comme intéressant pour les internautes. En conséquence Google améliorera le classement de votre site Internet.

En attirant des cibles intéressées par l'univers de vos produits ou services vous augmenterez vos chances de les voir visiter les pages contenants vos offres commerciales. Un internaute séduit par la qualité de vos conseils aura toute les chances de s'intéresser à votre société.

Améliorer l'expérience utilisateur

L'amélioration de l'expérience utilisateur est un critère de plus en plus reconnu par les moteurs de recherches. Le web design est plus que jamais important et doit être réalisé par des professionnels qui sauront utiliser les bons codes couleurs et visuels relatifs à votre métier ou activité. Récemment Google fournit un nouvel outil dans WebmasterTools qui permet de vérifier si votre site internet est conçu pour le responsive design c'est à dire pour les tablettes ou smartphones. Grâce à cet outil vous pourrez optimiser votre site Web pour que la navigation soit fluide sur les plateformes mobiles.

Les réseaux sociaux

Votre site internet devra prévoir un partage vers les principaux réseaux sociaux via les balises OPENGRAPH. Les internautes intéressés par vos contenus pourront ainsi partager vos pages avec leurs contacts ce qui créera un effet de marketing viral. Google intègre de plus en plus la notoriété et le nombre de partage dans ses critères de classement. Plus un contenu est partagé plus il est populaire et doit donc en conséquence être positionné selon son degré de popularité.

La popularité

Il y a quelques années le développement de la popularité passait par l'inscription dans de nombreux annuaires pour créer au final une notoriété artificielle. Aujourd'hui la popularité doit être acquise de façon naturelle pour être prise en compte par les robots de recherches de Google. Pour que la popularité se développe naturellement il faut tout simplement créer des contenus notemment avec le content marketing qui favorisent l'intérêt des internautes en leurs donnant envie de les partager parcequ'ils les considèrent comme utiles et intéreressant.

L'achat de mots clefs ADWORDS

Le programme ADWORDS de GOOGLE est un levier quasi indispensable pour obtenir de la visibilité rapide sur la première page des résultats. Il est coûteux de chercher à apparaitre sur des môts clefs très concurrentiels, il vaut mieux se concentrer sur ce que l'on appelle la longue traine c'est à dire des combinaisons de môts moins concurrentielles. En générant de la visibilité que vous obtiendrez en retenant des combinaisons de môts moins recherchés, vous vous assurerez une visibilité durable pour un budget maîtrisé et raisonnable.

Web Analytics

Google Analytics est un outil très puissant qui vous permettra de comprendre quelles sont les faiblesses de votre site internet. Il existent de nombreux critères  à optimiser, parmis eux nous avons le taux de rebond qu'il est nécessaire de maintenir en dessous de 50% en optimisant les pages qui ont un taux élevé. L'analyse de votre site internet fera apparaitre des actions d'optimisations que vous réaliserez le plus régulièrement possible. Le web Analytics est un levier essentiel pour améliorer la qualité de vos contenus en vous donnant la possibilité de savoir s'ils intéressent vos visiteurs.

Mots-clés :


Commentaire(s) pour l'instant sur cet article...

Poster un commentaire
CaptChat Image pour la vérification utilisateur  

Le blog Ciage

Nos experts Webmarketing vous accompagnent dans votre stratégie digitale.

Créer ou refondre un site internet, besoin de référencement naturel ou payant 

contactez nous !


Mots-clés


Archive

Retour en haut