Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Les applications mobiles au service des entreprises

Publié le 06/05/2016, Auteur : nkecita
Applications mobiles pour les entreprises

Quand on parle d'application mobile, on pense souvent à des applications de loisirs ou des jeux. Les applications mobiles s'insèrent également dans le système d'information de l'entreprise en aidant les utilisateurs terrains dans leurs missions quotidiennes.

Les applications mobiles intégrées au système d'information de l'entreprise

Les applications mobiles ne sont pas uniquement destinées à des besoins marketing ou de communication. Elles représentent un nouveau canal dans le parcours numérique des clients de l'entreprise.

Selon Harris Interactive, 51% des entreprises projettent d'équiper leurs techniciens terrains d'applications mobiles et 63% d'entre elles souhaitent équiper leurs commerciaux.

Les applications mobiles permettent aux utilisateurs mobiles comme les techniciens ou les commerciaux d'interagir avec les données de l'entreprise sans avoir à passer par des processus de synchronisation. L'information est accessible en temps réel et les mises à jours sont prises en compte immédiatement. 

Le média mobile devient une extension du poste de travail et à ce titre l'entreprise doit veiller à prévoir toutes la sécurité des données pour ne pas créer une porte d'accès à son système d'information.

Les applications mobiles améliorent la productivité

Le support mobile permet de rendre plus facile le travail des utilisateurs terrains tels que des commerciaux, le service d'exploitation ou de maintenance.

Ainsi en déplacement, ces utilisateurs terrains disposent des mêmes outils que ceux qu'ils ont l'habitude d'utiliser au bureau.

De nouveaux outils peuvent également être conçus pour ne servir que dans le cas de la mobilité. Les commerciaux peuvent par exemple disposer d'applications pour présenter de façon plus fluide un catalogue produit.

Des techniciens de maintenance peuvent avoir des applications couplées à des systèmes de relevés pour gagner encore en productivité.

Analyse des retours utilisateurs

Une application mobile doit évoluer au rythme des besoins des utilisateurs. Les équipes de conception doivent être à l'écoute des retours utilisateurs pour améliorer de façon continue la performance et le fluidité de ces applications.

Les besoins des utilisateurs mobiles évoluent dans le temps en fonction des nouveaux besoins et de la technologie disponible. Il est également intéressant de comprendre comment fonctionne l'application dans les mains de l'utilisateur, pour le vérifier rien de tel qu'une immersion régulière sur le terrain.

L'amélioration continue des applications mobiles fidélise les utilisateurs qui se sentiront impliqués dans une démarche qui les concerne.

Mots-clés :


Commentaire(s) pour l'instant sur cet article...

Poster un commentaire
CaptChat Image pour la vérification utilisateur  

Le blog Ciage

Nos experts Webmarketing vous accompagnent dans votre stratégie digitale.

Créer ou refondre un site internet, besoin de référencement naturel ou payant 

contactez nous !


Mots-clés


Archive

Retour en haut