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SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Créer un site E-commerce performant

Créer un site e-commerce performant

La base d'un site Internet performant repose sur les produits que vous allez proposer aux visiteurs.  Il faut avant tout mettre en ligne des produits intéressants en termes de qualité, de prix, de technologie, surtout dans un secteur concurrentiel. Comme dans une boutique, si les produits ne sont pas bons il y a peu de chance que celle-ci survive dans la durée. Pour un site e-commerce la concurrence est beaucoup plus forte car l'internaute est un zappeur volatile qui peut facilement comparer vos produits à ceux de la concurrence. Il est donc important de réfléchir en amont sur ce qui fait que vos produits seront intéressants pour les internautes. Pour y parvenir vous pouvez mettre en avant la marque, la qualité, le prix, les modalités de livraison, les garanties etc ...

Communication, ergonomie, sécurité

Ces trois critères sont les maîtres mots d'un site e-commerce bien construit. La communication doit rassurer l'internaute et le plonger dans un univers agréable et fluide où les avantages des produits sont faciles à comprendre. Les internautes ont l'habitude de consulter les commentaires des autres acheteurs avant d'acheter ; il faut donc prévoir cette fonctionnalité pour les rassurer et les aider dans leur choix. L'ergonomie permet à l'internaute de retrouver facilement le produit qu'il recherche. Les fonctionnalités standards telles que le zoom, les modules de filtres et de recherches, le panier, les conditions générales de vente doivent être optimisées. L'adaptation du contenu aux médias mobiles, comme les smartphones ou les tablettes, doit être prise en considération, car de plus en plus utilisés par les internautes. Le site doit proposer une sécurité sans faille ; il est donc utile de communiquer sur ce point et de vérifier que toute la chaine proposée ne comporte pas de faille.

Vendez plus sur Internet grâce aux réseaux sociaux

Le contenu d'un site Internet e-commerce doit pouvoir être partagé sur les principaux réseaux sociaux. De cette façon vos produits sont diffusés par viralité, ce qui exploite toute la puissance des réseaux sociaux comme Facebook, Video, Twitter. Plus vos produits seront intéressants, plus la diffusion sur les réseaux sociaux sera efficace. L'incentive permet de créer de l'intéret pour vos produits en organisant par exemple des jeux concours.

Le référencement naturel ou payant pour mieux vendre en ligne

Le référencement, naturel ou payant, est une composante indispensable pour attirer les visiteurs vers votre site. Cette démarche doit être confiée à des experts pour générer des visiteurs qualifiés. Au lancement de votre site Internet de commerce, nous vous conseillons l'achat de mots clefs, en attendant que le référencement naturel soit efficace et prenne le relais durablement. Le référencement payant GOOGLE ADWORDS peut être utilisé tout au long de la vie du site en prenant le soin de bien sélectionner les mots clefs rentables plébiscités par les internautes.

Fidéliser les visiteurs

Dans la démarche de conception d'un site de commerce électronique performant, il faut prendre en compte la fidélisation des clients en leur proposant des remises ou des offres exclusives. Les jeux concours ou les codes promotion sont aussi des leviers efficaces pour la fidélisation de vos clients.Les campagnes d'e-mailing permettent de les informer des nouveautés produits ou des réductions tarifaires. Un client satisfait est un client qui revient et qui parle de vos produits.



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