Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Outils Back Office

Anticiper et gérer la croissance d'un site e-commerce

Un site Internet de commerce électronique doit être connecté aux outils de gestion de l'entreprise pour gagner du temps, rendre un meilleur service aux clients en termes de livraison ou de service après-vente. Les outils de gestion doivent permettre l'édition de tableaux de bords pour que vous puissiez prendre connaissance en temps réel des meilleures ventes, des produits délaissés, des produits qui génèrent le plus de service après vente etc ... La gestion des stocks physiques doit être en phase avec votre site Internet pour éviter les ruptures de la chaîne des ventes. Pour prendre de l'avance, il faut se poser la question du volume des ventes : que se passera t-il si le chiffre d'affaire augmente de 10%, 100% ou plus ? L'industrialisation des processus dès la conception du site Internet permet une meilleure gestion de la croissance et génère donc des économies d'échelles significatives en cas de succès.

Fidélisation des clients avec le CRM de l'entreprise

La récupération des informations dans un CRM (Customer Relation Management) permet à un e-commerçant de suivre ses clients en connaissant mieux leurs habitudes de consommation. Ces informations pourront être exploitées ultérieurement pour proposer aux clients des offres personnalisées à travers des campagnes d'e-mailing par exemple. L'envoi de codes promotionnels ou bons de reduction permet aussi de générer des ventes à partir des clients les plus fidèles. Ce système de récompense gagnant/gagnant permet d'augmenter le volume des ventes en générant de la satisfation et de la fidélité. Les fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux peuvent participer à la fidélisation du client. Il est par exemple possible de mettre en place des offres de parrainage où le client est récompensé lorsqu'il permet au e-commerçant d'acquérir un nouveau client.



Retour en haut