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SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Netlinking

Netlinking

La popularité d'un site web se mesure au nombre et à la qualité des liens qui pointent vers lui.

Pourquoi le netlinking ?

Google, en présence de millions de sites Internet et de milliards de pages, doit déterminer quels sont les sites les plus populaires pour les mettre en avant dans les résultats de recherche. Fondamentalement, le métier de Google est de fournir à ses utilisateurs des résultats pertinents. Ce principe constitue l'essence de Google sans laquelle sa raison d'exister serait remise en question. Dans la pratique, un moteur de recherche qui fournirait à ses utilisateurs des résultats de faible qualité serait rapidement abandonné au profit d'autres moteurs de recherche plus efficaces. Google ne cesse donc de travailler sur la question de la pertinence d'un site en partant du principe qu'un site Internet qui reçoit de nombreux liens est un site intéressant pour les internautes. Ce critère de popularité n'est pas le seul, il existe de nombreux critères dans le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Comment construire un netlinking de qualité ?

Un site populaire est un site qui bénéficie de nombreux liens de la part d'autres sites dans son domaine sémantique. En effet, un site traitant de référencement naturel sera considéré comme populaire s'il reçoit de nombreux liens de la part d'autres sites traitant de référencement naturel. La construction d'un netlinking efficace doit donc prendre en compte ces éléments. Chaque lien reçu se voit attribuer une valeur, c'est ce que l'on appelle le link Juice. Les liens réciproques ne sont pas conseillés car considérés comme arrangement par Google. Dans une campagne de netlinking, il faut le plus possible faire en sorte que les sites influents recommandent votre site.

Quelles sont les techniques à utiliser ?

Il existe plusieurs techniques comme la création de liens à partir de forums, de blogs ou de réseaux sociaux. Si ces sites sont influents, c'est-à-dire recevant eux même de nombreux liens, et disposant d'une reconnaissance dans les réseaux sociaux, ils constitueront des cibles de choix pour votre campagne de netlinking. En règle générale, il vaut mieux préférer la qualité à la quantité, bannir les logiciels qui permettent de créer des liens en nombre, ce qui constituerait un travail contre productif. Comme en référencement naturel, il faut idéalement que la stratégie de netlinking soit naturelle, en évitant à tout prix de tricher pour tromper les moteurs de recherche.

Combien de liens doit-on réaliser ?

Comme préciser précédemment la qualité des liens est plus importante que la quantité. Le travail de netlinking est un travail permanent, en particulier dans les situations très concurrentielles. La conccurence peut adopter la même démarche, il faut donc rivaliser d'ingéniosité pour créer sans cesse de plus en plus de liens. Les sites Internet évoluent quotidiennement, certains apparaissent, d'autres disparaissent. C'est la raison pour laquelle la campagne de netlinking constitue un travail permanent.



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