Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Rapports de référencement naturel

Les outils de mesure du référencement naturel

Le référencement naturel se mesure précisément en utilisant des outils de reporting qui fournissent des indicateurs clefs sur la performance et le positonnement d'un site Internet.

Mesure des performances techniques

Les performances techniques sont mesurées par des outils qui sont conçus pour déterminer si l'architecture du site constitue une base attendue par les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche, notamment Google, publient une liste de préconisations techniques qu'il convient de respecter si l'on veut obtenir un référencement performant. A titre d'exemple, un site Internet doit respecter les normes W3C, en proposant un affichage rapide et une impression claire des pages du site. Les outils d'aide au partage pour les réseaux sont des dispositifs préconisés par les moteurs de recherche.

Analyse du positionnement

Le positionnement doit être analysé régulièrement. Les outils de reporting fournissent des données, précises et utiles, qui permettent de vérifier par mot clef si le positionnement évolue à la hausse ou à la baisse. Ces outils fournissent également des données sur les mots clefs les plus efficaces et générateurs de visites de qualité.

Google Analytics

L'outil de suivi de référencement Google permet de suivre en temps réel ce qui se passe sur un site Internet. Il permet notamment de suivre le nombre de visiteurs, leur origine géographique, les plateformes utilisées (Pc, Tablette, Smartphone...).

Google Webmaster Tools

Webmaster Tools permet de visualiser les données techniques d'un site Internet. L'outil de Google permet de visualiser simplement les faiblesses du site qu'il est nécessaire de corriger s'il on veut améliorer le référencement naturel de son site Internet.



Retour en haut