Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Réseaux Sociaux

Réseaux sociaux

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux constituent une plateforme formidable pour trouver de nouveaux clients et pour faire parler de vos produits ou services. Les réseaux sociaux sont nombreux et il est parfois difficile de s'y retrouver. Les utilisateurs des réseaux sociaux ont souvent des dizaines, voir des centaines de contacts. L'avantage de ces réseaux est qu'ils sont accessibles très facilement, non seulement sur le web par une naviguation via un PC ou un portable, mais aussi à travers les plateformes mobiles, comme les smartphones ou les tablettes. La plupart des véhicules haut de gamme proposent l'affichage des informations en provenance de ces réseaux. Autrement dit, ils sont incontournables.

Quels réseaux sociaux utiliser ?

Selon votre cible, il existe des réseaux dédiés aux professionnels et d'autres dédiés au grand public. Facebook est le plus grand réseau grand public, très utile pour diffuser de l'information par viralité. Viadeo ou linkedIn sont des réseaux sociaux dédiés aux professionnels, très pratiques pour diffuser de l'information à vos contacts qui pourront à leur tour relayer l'information, si elle est pertinente et intéressante.

Comment utiliser les réseaux sociaux ?

Il existe plusieurs façons d'utiliser les réseaux sociaux. Pour commencer, il faut créer des options de partage sur les pages de votre site Internet. Ces options permettront aux internautes de diffuser une information sur un de vos produits ou services vers l'ensemble de leurs contacts. A leur tour, ces contacts pourront diffuser cette information vers leurs contacts. Ce système viral est très efficace, en particulier si l'information a une valeur élevée.

Une autre façon de diffuser de l'information sur les réseaux sociaux est de créer, par exemple, des pages Facebook ou Google +. A partir de votre site, vous allez insérer un système de recommandation : le "j'aime" qui indique dans votre page facebook que le visteur est devenu fan de votre site ou d'une information particulière. Lorsque vous publierez de nouvelles informations à partir de votre site Internet, l'ensemble de vos fans seront immédiatement informés. En donnant leur avis par un "j'aime" et/ou un commentaire, ces fans diffuseront l'information à l'ensemble de leurs contacts, et ainsi de suite. Tel un virus, l'information se diffuse à grande échelle au niveau local, national ou international.



Retour en haut