Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

SOLOMO

SOLOMO pour les commerçants

SoLoMo Définition

Le SOLOMO est un concept qui rassemble trois technologies : Les réseaux sociaux, la géolocalisation et la mobilité. La rencontre de ces techniques apporte au marketing digital une nouvelle dimension en améliorant la relation client.

Les réseaux sociaux sont utilisés pour partager ou reçevoir de l'information en particulier sur les smartphones ou tablettes où la circulation de l'informations est encore plus importante. La géolocalisation permet de personnalisé l'information en fonction d'un lieu géographique pour communiquer avec les abonnés qui sont dans une zone définie.

Plus concrètement le SOLOMO permet de transmettre des offres de façon géolocalisé, un internaute peut reçevoir via son mobile une offre d'un magasin parcequ'il est tout proche géographiquement. En personnalisant ainsi le message, les commerçants physiques augmenteront leurs chances d'attirer des clients potentiels.

Comment fonctionne le SoLoMo ?

Prenons l'exemple d'une marque que possède des milliers de fans déclarés sur sa page FaceBook. Cette marque distribue ses produits par l'intermédiaire d'un réseau de boutiques franchisées. Lorsqu'un fan est dans le secteur d'une des boutiques, il reçevra un push promotionnel sur son FaceBook lui indiquant que la boutique de la marque qui est proche de lui propose par exemple des promotions.

Le SOLOMO pourqu'il soit efficace nécessite une parfaite connaissance des attentes des cibles. Pour cela la marque doit analyser ses données marketing pour déterminer des profils de cibles ou personas. De nombreuses marques utilisent ce concept, nous proposons à nos clients de mettre en oeuvre ces techniques pour les aider à communiquer avec leurs cibles de façon personnalisée.



En savoir plus sur le SOLOMO
Retour en haut