Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Gestion des contacts

Gestion des contacts

Pourquoi gérer les contacts ?

L'un des rôles d'un site Internet est de collecter les demandes d'information laissés par les différents visiteurs intéressés par l'offre de produit ou service proposé. Il est important que ces contacts reçoivent très rapidement une réponse. Une réponse rapide permet de faire la différence avec la concurrence et donne au demandeur une image réactive et positive. Plus le demandeur reçoit une réponse rapide et précise, plus les chances de le voir acheter un produit ou un service du site augmentent. Autre point important : il est nécessaire de router le contact vers le bon destinataire pour améliorer encore le délai de réponse.

Comment gérer les contacts ?

Il existe des outils qui permettent selon certains critères, notamment géographique, de faire parvenir la demande d'information au bon destinataire. Prenons l'exemple d'une société doté d'un réseau de distribution, une demande faite par le site doit être redirigée au distributeur le plus proche géographiquement du demandeur. En faisant ce rapprochement, le distributeur a toute les chances de réaliser une vente avec un contact local plûtot qu'avec un contact éloigné géographiquement. A reception de la demande, le distributeur peut appeler le contact et ainsi augmenter ses chances de réaliser du chiffre d'affaire. Le contact perçoit là aussi de la réactivité et va le conforter dans ses décisions d'achats.



Retour en haut