Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Veolia - PDA

CIAGE a développé un outil mobile pour aider le personnel terrain de Veolia propreté à être plus efficace. Ce projet d’envergure national a permis à Veolia de réaliser des économies dans son processus de traitement des déchets et dans sa filière de recyclage de matière.

Il y a quelques temps, Veolia propreté a souhaité confier à Ciage le développement de son application PDA destinée à gérer les opérations de réception sur ses sites de traitement de déchets.

Concrêtement, les opérateurs sur les sites sont équipés de terminaux mobiles durcis, sur lesquels est installée une application de gestion des réceptions. Cette application leur permet entre autres de déclasser ou surclasser les produits apportés par les camions transportant les déchets.

Ciage est également en charge du support technique de ces PDA. Nous avons donc développé une solution logicielle permettant de superviser ces terminaux PDA à distance, à partir d'une interface web sur mesure.

Le but du logiciel est simple : simplifier le travail du support informatique en regroupant les différents outils et solutions pour gérer les problèmes par les utilisateurs sur les sites distants. Voici quelques écrans présentant l'application en question.

Le projet en quelques images


 

Le premier écran permet de choisir l'étendue d'action. On peut alors gérer un PDA directement en saisissant son identifiant, ou bien choisir un site Veolia via une liste déroulante ou en cliquant sur un élément de la carte.

 

Si on a choisi un site entier, on accède à son écran. On retrouve les informations le concernant : ville, configuration réseau et surtout liste des PDA du site en question. Une carte Google Map permet de positionner par GPS les PDA sur les sites.

 

Lorsque un PDA est sélectionné, un écran décomposé en plusieurs onglet permet d'obtenir des informations, de gérer sa configuration, la version du logiciel installé, ou encore d'obtenir des copies d'écran du PDA.

Au delà de la supervision, l'outil est également puissant au niveau de la mise à jour du logiciel embarqué sur les PDA. On peut en effet, sur cet écran, sélectionner précisémment quels PDA mettre à jour, puis uploader sur ces derniers la mise à jour logicielle.



Retour en haut