Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Le cloud

Le cloud CIAGE

Pour aider les entreprises à être plus efficaces, CIAGE propose son service de cloud computing. L'avantage de ce service est de proposer aux utilisateurs un accès à distance de leurs données, de leur messagerie, de leur site internet. Ce service représente un double avantage, le premier est de pouvoir travailler depuis n'importe où dans le monde, les données sont hébergées et sécurisées et accessibles 24h sur 24. Le deuxième avantage est de ne rien avoir à installer sur la machine ce qui signifie une liberté d'action et la possibilité de changer de poste de travail sans perdre ses données.

L'offre CLOUD CIAGE

Notre offre repose sur une architecture composée de plusieurs serveurs à des endroits différents. Chaque serveur est une copie de l'autre, en cas de panne d'un serveur, l'utilisateur est redirigé automatiquement sur un serveur valide.

CLOUD CIAGE : MESSAGERIE

Pour un maximum de souplesse, nous proposons à nos clients d'externaliser leur serveur de messagerie pour facilité le travail de groupe. Les utilisateurs accèdent ainsi à leur messagerie personnalisée à partir d'un poste fixe ou d'un appareil mobile type smartphone ou tablette. Les utilisateurs ont la possibilité de consulter et de mettre à jour leur calendrier lorsqu'ils sont au bureau ou lorsqu'ils sont en déplacement.

CLOUD CIAGE : LES DONNEES

CIAGE propose a ses clients la solution Sharepoint de Microsoft, leader mondial du logiciel pour le partage des fichiers. Cette solution permet le travail collaboratif à distance et en toute sécurité.

CLOUD CIAGE : HEBERGEMENT INTERNET

L'hébergement des sites WEB à fort traffic nécessite la mise en place d'une plateforme haute disponibilité ; c'est-à-dire capable de fonctionner même en cas de panne matériel ou de centre de données. Nous proposons à nos clients des serveurs répartis sur deux sites géographiquement distants, ce qui garantie une continuité de service. Les données sont copiées sur plusieurs serveurs et font l'objet de sauvegardes quotidiennes permettant ainsi la récupération de données effacées ou corrompues par exemple.



Retour en haut