Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Sécurité informatique

Sécurité informatique

Pourquoi sécuriser l'informatique de votre entreprise?

La nécessité de protéger les données sensibles ou confidentielles de l'entreprise implique la mise en place d'une politique de sécurité informatique. Certaines données ne doivent pas être accessibles de l'extérieur ou visibles par des groupes d'utilisateurs internes non autorisés. La vulnérabilité de ces données n'est pas envisageable, elles doivent être protégées contre tout accès non autorisé. Les risques sont importants, les données RH ne doivent absolument pas être diffusées à l'ensemble du personnel. Les données concernant les clients de l'entreprise ne doivent pas non plus être visibles de l'extérieur. De manière générale toutes les données sensibles ou confidentielles doivent faire l'objet d'une politique de sécurité informatique visant à les protéger contre tout accès non autorisé.

Comment protéger les données de l'entreprise ?

Dans le cadre de nos prestations de sécurité informatique, nous proposons un audit informatique pour déterminer les points de vulnérabilité de votre système d'information. Lors de cet audit nous étudions les possibilités d'accès et la pertinence des éléments de sécurité en place. Dans une seconde phase nous prescrirons l'installation d'éléments de sécurité tel qu'un Firewall, la mise en oeuvre d'une politique de gestion de compte utilisateur, des liaisons VPN, des solutions de cryptage des données.

Qui est succeptible de pirater vos données ?

Il faut distinguer les risques internes et externes. En général les risques internes sont sous-estimés, ce qui créé des points sensibles et des risques réels de diffusion d'informations confidentielles. En ce qui concerne les risques internes les risques sont multiples ; personnels de passage, salariés indélicats, erreurs de manipulations. Les attaques de l'extérieur sont plus nombreuses ; pour les contrer il est nécessaire de mettre en place les éléments de sécurité efficaces. Généralement  les sources d'attaques possibles sont les pirates ou les concurrents.



Retour en haut