Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Plan de reprise sur panne PRA / PCA

Plan de reprise sur panne

Plan de reprise d'activité

En cas de sinistre majeur, une entreprise doit continuer à poursuivre ses activités le plus rapidement possible. Chaque jour passé représente des pertes importantes et un service client dégradé. Le plan de reprise d'activité prévoit de repartir en mode dégradé mais avec ce qui est vital pour l'activité de l'entreprise. La société peut ainsi continuer à honorer les commandes de ses clients, réaliser la facturation, payer ses employés. En agissant en amont des risques, l'entreprise dotée d'un plan de reprise d'activité ou PRA anticipe et assure une continuité de service en cas de sinistre important.

Nous accompagnons les entreprises pour les aider à estimer ce qui est vital en cas de sinistre et comment le protéger. Nos contrats prévoient la duplication géographique des systèmes sensibles pour permettre aux entreprises de repartir rapidement sur le système de secours.

Plan de continuité d'activité

Le plan de continuité d'activité ou PCA envisage les risques de pannes matérielles. La faiblesse d'une chaîne est liée à son maillion le plus faible, il en est exactement de même pour un système informatique. La première étape de notre démarche consiste à identifier les élements sensibles au coeur de l'activité de l'entreprise. Il peut suffire d'une toute petite panne pour bloquer des centaines d'utilisateurs en induisant des pertes d'exploitation. Les points sensibles sont en principe redondés pour palier à tous types de panne. Connexion internet, élements de sécurité, serveur de fichier, messagerie représentent des risques dont l'importance varie en fonction de la taille de l'entreprise. Comme pour le plan de reprise d'activité il est important de définir des priorités car les coût de mise en oeuvre dépendent du niveau de sécurité exigé.



Retour en haut