Inventer et concevoir votre nouvelle façon de travailler
  • facebook
  • Twitter
  • Google plus
  • Linkedin
  • Viadeo
  • rss
SYSTEME INTERNET MOBILITÉ

Audit des systèmes

audit des système

Audit, étude de vos besoins

La réflexion entourant la conception d'une solution informatique personnalisée est l'étape primordiale à tout projet informatique. A cet instant, une bonne compréhension mutuelle entre les équipes de Maîtrise d’ouvrage MOA (qui portent les besoins utilisateurs) et les équipes de Maîtrise d’oeuvre MOE (qui sont responsables de la réalisation des projets) est capitale. Grâce à son expérience d'étude et d'audit, Ciage vous propose de vous accompagner en amont dans l'étude de ces besoins, afin de vous proposer la solution la mieux adaptée à votre situation.

Analyse de l'existant

Le début de l'étude se concentre sur l'observation de la demande elle-même. On analyse alors la faisabilité du projet, c'est-à-dire qu'on détermine si le projet s'avère viable ou non. Sont alors fixés le périmètre du projet, mais également les utilisateurs et bénéficiaires du projet. Cette étape permet d'effectuer une première validation de la demande. La seconde phase est une étape d'observation et d'analyse. C'est cette étape qui rendra la solution rendue par Ciage unique et adaptée aux besoins de l'entreprise : on prend en compte la demande du client, la conception de l'architecture matérielle et/ou logicielle précédemment mise en place, mais également le contexte de travail dans lequel se placera la future solution informatique.

Détermination des objectifs

A cette étude principale se greffe d'autres analyses importantes à prendre en compte, comme la gestion des risques liés à la conduite du projet, ou encore la possiblité d'une évolution future des solutions proposées. A partir de ces constats et de ces analyses supplémentaires est mise en place la conception de la solution informatique à proprement parler. Un dossier d'analyse des besoins est rédigé, comprenant tout d'abord le dossier de faisabilité, puis une fois celui-ci validé par le client, le cahier des charges fonctionnel. S'il est approuvé à son tour collectivement, le cahier des charges donne lieu à la feuille de route qui planifiera la bonne conduite du, ou des projets engagés.



Retour en haut